Les principes
La kinésiologie a été développée par le Dr Georges Goodheart dans les années 1960. Elle est le fruit de recherches croisées entre la physiologie occidentale et la médecine traditionnelle chinoise. Le principe de cette technique psycho-corporelle est que le corps conserve la mémoire de tous les traumatismes physiques et émotionnels de son histoire.
Le corps possède une énergie innée de guérison mais parfois nous devons l'aider. La kinésiologie identifie les éléments qui bloquent ce processus naturel de guérison. Elle s’intéresse à ce qu'il y a derrière le symptôme, elle observe les déséquilibres énergétiques du corps (suite à un choc émotionnel, une blessure, un stress, une nutrition mal adaptée...). Ensuite on travaille avec le système énergétique du corps pour restaurer le flux de ses propres énergies naturelles.
Au cours des équilibrations on peut être amené à rechercher dans le passé mais aussi dans la généalogie les mémoires négatives provenant d'expériences passées, de peurs, d’habitudes et de croyances qui nous limitent dans le présent. La libération de ces mémoires permettra de retrouver notre énergie vitale.
Le test musculaire
Grâce à une légère pression sur le muscle de l’avant-bras le kinésiologue établit un dialogue direct avec le corps. Le changement de tonus musculaire détecté lors de cette pression, renseigne le kinésiologue sur les messages et informations délivrés par le corps.
Comment se déroule une séance ?
La séance débute par un entretien où vous exposez les raisons de votre venue et nous définissons ensemble un objectif à atteindre.
Dans un deuxième temps, grâce au test musculaire j’établi un dialogue avec votre corps grâce auquel j’identifie les blocages qui vous limitent aujourd'hui.
Nous effectuons alors des équilibrations appropriées, demandées par votre corps, ce qui permettra de libérer le stress, les angoisses et les émotions qui sont bloquées.
Ensuite, nous vérifierons que le corps a bien accepté et enregistré ces équilibrations que nous avons faites ensemble. Il est possible que je vous propose un soutien ou des exercices à faire chez vous pour renforcer les effets de la séance.
Une consultation dure environ 1h30, 2h pour le premier RV.
Pourquoi faire de la kinésiologie ?
La kinésiologie a de nombreux domaines d’application :
- l’équilibre émotionnel,
- la confiance en soi,
- la gestion du poids,
- les troubles du sommeil,
- l’amélioration des relations,
- les changements de vie,
- les difficultés scolaires,
- les dépendances,
- les peurs, les phobies…
De façon générale si vous aspirez à atteindre un objectif personnel ou professionnel.
Être mieux n’a jamais été aussi simple.
A qui s‘adresse la kinesiologie ?
C'est une méthode douce qui s'adresse à tous, enfants, adolescents, adultes jusqu'aux personnes âgées et qui est bien sûr parfaitement adaptée aux femmes enceintes ou aux personnes sous traitements. Elle n’établit aucun diagnostic et ne se substitue pas aux traitements médicamenteux.